L’intérêt de modérer son contenu web

Il ne suffit plus aujourd’hui d’avoir un site pour se faire connaître. L’interactivité est l’un des maîtres mots pour une présence en ligne efficace depuis quelque temps. Elle devra toutefois être accompagnée d’une bonne stratégie de modération de contenu. En voici les raisons.

Une entreprise n’aura pas, la plupart du temps, une seule catégorie de suiveurs dynamiques pour son site. Elle devra donc faire en sorte qu’aucun des propos publiés ne puisse offusquer toutes les catégories de personnes qui y accèdent régulièrement. D’ailleurs, comme l’objectif étant de générer l’interactivité, il faut veiller à ce que les internautes puissent échanger entre eux sans se froisser.

Certaines interventions d’Internautes peuvent nuire à votre e-réputation et vous feront ainsi perdre une partie de vos visiteurs. Avec le travail d’un modérateur web, ou d’une agence de modération de conten web, un tel problème peut-être évité. Ce prestataire établira une relation de confiance personnalisée entre vous et vos cibles et fournira une image crédible, accessible, et dynamique à votre entreprise. Son objectif consiste en effet à donner aux internautes une meilleure perception de votre entreprise d’une manière permanente.

 

Bien cadrer juridiquement les contenus

Le chef d’entreprise est tenu responsable des propos contenus dans leur site et de leurs conséquences. Elle devra donc y effectuer régulièrement et continuellement un contrôle. Elle pourra néanmoins ne pas avoir de personnel compétent pour ce faire. Dans ce cas, il suffit de s’adresser à une agence de modération offshore. Ce peut être une agence externalisée. Celle-ci veillera à ce que les interventions des internautes soient en conformité avec la loi et respectueuse de tous les autres visiteurs. Dans l’accomplissement de ses missions, elle fera un équilibre entre la liberté de s’exprimer, le respect de la loi et ceux des autres. En effet, contrairement à ce qu’en pensent bon nombre de personnes, l’objet de la modération n’est pas la censure. C’est de donner une limite « intelligente » à cette liberté en évitant notamment les conflits et les hors-sujets.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑