3 conseils pour bien référencer son blog

Lorsqu’on on a un blog populaire, on n’aura pas de difficultés à trouver de la réussite dudit blog grâce à un bon référencement. La popularité de ce support dépend cependant de son positionnement dans les moteurs de recherches. D’où l’importance de miser sur le référencement naturel d’un blog à travers les conseils suivants.

 

Donner de la place au référencement par les images

Tous les rédacteurs web le savent. Google ne se réfère seulement pas au texte pour classer une page. Il prend également en compte tous les autres contenus, à l’instar des images. Pourtant, nombreux sont les chargés de rédaction de blog qui ne prennent même pas la peine de les renommer. D’où l’existence en grand nombre d’images comportant une appellation de type « IMG_964856_854536 » sur Internet. En évitant de faire animer son blog par un débutant, une entreprise verra toutes les images de ses pages comporter des noms spécifiques. Elle bénéficiera par ailleurs d’un service de remplissage des champs textes de ces images, champs contribuant également à la visibilité desdites images par les moteurs de recherches et par les visiteurs.

 

Titrer et organiser de la meilleure façon possible

Étant l’élément qui s’affiche le premier dans les pages de recherches, le titre mérite d’être choisi avec soin. Pour assurer la visibilité et la présence en ligne d’un site en ligne, les agences de référencement recommandent qu’il soit réellement lié au contenu. La non-correspondance entre l’article et le titre peut en effet pousser rapidement les visiteurs à aller vers un blog concurrent. Il faut également faire sorte que le titre soit plus spécifique, plus original. Comment se distinguer des autres avec des titres du genre « l’hôtellerie », « l’immobilier » ou « les institutions de crédit » ? Après avoir choisi le titre le mieux adapté et le plus percutant, il faut, pour un meilleur référencement naturel, travailler sur la structure en prévoyant notamment des sous-titres optimisés et des paragraphes.

 

Ne pas faire l’impasse sur le linking interne

De plus en plus de rédacteurs web ne prévoient pas de mettre des liens dans les contenus qu’ils sont chargés de créer, privilégiant le linking externe. Pourtant, les liens internes constituent un excellent moyen pour améliorer la visibilité des contenus d’un blog non seulement auprès des moteurs de recherches, mais également auprès des utilisateurs. Ils contribuent par ailleurs à la fidélisation des visiteurs de ce support, en leur redirigeant vers d’autres pages en lien avec leurs recherches. En confiant la rédaction des billets de blog par un professionnel, une entreprise trouvera dans ses contenus ou en bas de ses pages des liens sous forme de texte ou de plugin contribuant à l’accroissement de son e-reputation.

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